top of page


Terres de Tara
dans le causse prés de Marcilhac-sur-Célé ( 46 )

 

Je m'appelle Sandrine, une Gardienne de Terre qui souhaite soutenir l'association Miroir de Lune en ouvrant cet espace de nature dans le respect du vivant. 

Lors d'une lecture initiatique proposée par Julia dans la région du Lot, j'ai découvert le livre des 13 Mères Originelles. Ce moment a été inspirant pour moi. J'ai aimé partager ces rituels dans la sororité pour célébrer et honorer le sacré de la lune et du féminin à travers la beauté de la lecture du conte transmis par Jamie Sams.

 

En tant que Gardienne de ces terres sauvages du Causse, je suis consciente de mon impact et de ma responsabilité de protéger la Terre et tous les êtres vivants qui l'habitent. 

La Terre ne nous appartient pas, mais nous pouvons en prendre soin pour lui laisser l'espace dont la nature a besoin et la remettre au centre de nos vies. Nous sommes intrinsèquement liés à Elle, nous sommes sa respiration, ses enfants. 

 

Ici, toutes les vies sont précieuses...

Les cinq piliers du lotus de la voie du retour à la nature
 

337971158_3335938450069932_9055094256314562811_n.jpg

 

Présentation Terre de Tara :

 

Terre de tara, est née de l'envie de partager la philosophie zen du village des pruniers (en tant qu'émanation). 

Nous avons créé sur notre lieu une charte comme modèle de vie, que nous avons appelé : les cinq piliers du lotus de la voie du retour à la nature, utilisés comme support pour notre développement intérieur, afin de favoriser l’intégration harmonieuse de l’être humain dans le milieu naturel, et de mettre notre prise de conscience au service de la nature par des démarches d'actions quotidiennes, pour ainsi  protéger toutes les formes de vies qu'elle génère... 

 

Terre de Tara est aussi un espace d’échanges de valeurs communes, de bienveillance, et de solidarité, dans lequel nous pouvons œuvrer tous ensemble, et contribuer ainsi à l’émergence d’un meilleur monde, prenant en compte l'interdépendance et le bien de tous les être sensibles, ainsi que celui de la terre.

 

Nous croyons que c’est en éveillant nos sens, en vivant des expériences riches et inspirantes en nature et en reconnaissant les dons de chacun, que nous pouvons développer une connexion profonde à la nature et ainsi trouver en nous-mêmes le désir d’en prendre soin. 

 

Car la nature a ce pouvoir de nous ramener à l'essentiel, de nous relier à l'enchantement de la vie.

 

Terre de tara est un refuge pour la faune et la flore, c'est pour cela que nous avons mis en place des zones naturelles protégées et des chemins de promenade, pour laisser la place à l'expression du vivant.

Boris

 

La tente rouge des 13 Mères Originelles ne sera pas montée sur les terres de Tara pour préserver son intimité, nous nous y rendrons lors du weekend célébration au cœur de la Terre Mère le 25, 26 Mai pour célébrer ensemble les enseignement de Celle qui écoute, la Mère de Clan du cinquième cycle lunaire.   les grottes.

Weekend célébration au cœur de la terre Mère

plus d'infos ici  

Pour en savoir plus sur tout le calendrier 2024 cliquez ici...

bottom of page