​
Nos Terres D’accueil :
​
La tente rouge des 13 Mères Originelles est telle un navire voguant au gré des vents, avec pour équipage les membres actifs de l'association.
Elle est appelée par les gardiennes de lieux préservés, qui entretiennent une relation intime avec les 13 Mères Originelles.
En abordant sur différentes terres, la tente rouge montre l'exemple pour créer des cercles et favoriser les rencontres.
Les terres d'accueil sont des lieux sacrés qui facilitent le tissage des membres de l'association, permettant non seulement des rassemblements pour célébrer la sagesse des 13 Mères Originelles, mais aussi d’ouvrir des espaces d’expérimentation, favorisant l'émergence de propositions inspirantes.
Ces rencontres sont ainsi des occasions précieuses de cultiver l'harmonie et la créativité au sein des membres de l’association.
Les gardiennes de Terre prennent soin de la nature qui les entoure et contribuent à la mission de l'association en accueillant la tente rouge. Lorsque la Tente Rouge est sur une terre, cela permet d'informer les personnes du coin et de les aider à créer leur propre cercle.
Les gardiennes de Terre qui rejoignent l'association deviennent alors des ressources vivantes, offrant à l'association la possibilité de proposer des retraites, des célébrations, des ateliers et d'inviter des intervenants pour partager leur savoir.
En somme, la tente rouge des 13 Mères Originelles est un symbole de navigation spirituelle qui invite les femmes et les hommes à se rassembler autour de sagesse ancestrale.
Les gardien.nes de Terre sont des partenaires clés dans la mission de l'association qui est de faciliter la création des cercles et de faire connaître la sagesse des 13 Mères Originelles.
La Tente Rouge sème les graines d'un nouveau cercle de compassion sur la terre sacrée, puis reprend son envol vers de nouveaux horizons, portant sa mission d"inspirer des espaces gratuits local où nous pouvons nous exprimer sincèrement avec nos proches.
​
Cette démarche contribue au bien-être de l'ensemble de notre humanité, en favorisant un équilibre harmonieux, à l'image de ce que pratiquaient nos ancêtres au sein de leur tribu.
​